D-Day 75 EFT

La Commémoration du 75e anniversaire du Débarquement

Un voyage d’études électronique

View this page in English.

D-Day 75 EFT

Présenté par la Cain Foundation en l'honneur des hommes de la 30e Division d'infanterie et de tous les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

Trois possibilités de suivre en direct le jeudi 2 mai:

Session 1: 6 h l'heure avancée du Centre (HAC) (parfait pour les écoles en Europe!)
Session 2: 9 h l'heure avancée du Centre (HAC)
Session 3: 12 h l'heure avancée du Centre (HAC) (midi)

Convertissez les heures des sessions dans votre fuseau horaire à l'aide de l’outil de l’horloge mondiale.


Participez à la commémoration du 75e Anniversaire du Débarquement et embarquez pour un voyage transatlantique virtuel sur les sites mêmes où l’histoire du Débarquement fut écrite. Guidé par des étudiants-reporters américains, britanniques canadiens et français, vous découvrirez, à travers ce parcours, la plus grande invasion amphibie de l’Histoire. Vos élèves apprendront des enseignements et de l’héritage que nous a laissés l’Opération Overlord, en partant à la découverte des côtes Sud de l’Angleterre et des sites emblématiques de l’invasion en Normandie et assisteront même à une cérémonie de commémoration au cimetière américain sur les hauteurs d’Omaha Beach.

Cette visite comprend des enquêtes en direct, des séries de questions/réponses pour permettre à vos élèves d’y participer sans jamais quitter la salle de classe. Aucune technologie particulière n’est requise pour pouvoir participer à cette visite. Des sous-titres en anglais et en français seront disponibles lors de la diffusion sur internet. La participation de votre classe est gratuite, il suffit simplement de vous y inscrire !

Inscrivez-vous dès maintenant


Un soutien généreux est également assuré par :

Le Lupo Family Charitable Fund

La Dale E. and Janice Davis Johnston Family Foundation en l'honneur du Dr Earle Richard Davis et de son service pendant la Seconde Guerre mondiale sur l'USS Tranquillity, dans le Pacifique

Un grand merci à nos partenaires de tournage :

Regimental Headquarters Royal Military Police
The D-Day Story
American Battle Monuments Commission
Airborne Museum
Juno Beach Centre
Civilians in Wartime Memorial

L’inscription